Techview

FAQ

Général

Quelque soit votre secteur d’activité et vos machines, nous restons présents pour répondre à toutes vos questions.

  • En quoi consiste votre expertise ?

    Notre solution vous donne accès, dès son branchement, au plan de maintenance préventif basé sur nos 28 années d’expérience des machines tournantes et de leurs défauts potentiels. En effet, le groupe ANDQO est un expert de la maintenance industrielle sur site et de la maintenance de machines industrielles de tous types.

  • Pourquoi parlez-vous d’un diagnostic 100% opérationnel dès la mise en service ?

    L’accès est immédiat à vos mesures et analyses. Vous n’avez pas besoin de détacher une équipe spécifique sur le logiciel, nos experts ont mis au point une interface vers la plateforme simple et intuitive.

  • A quoi me sert le télédiagnostic automatique ?

    Ce télédiagnostic automatique vous permet d’éviter le défaut avant qu’il ne se produise et de programmer l’intervention au meilleur moment pour la continuité de votre activité.

    C’est pourquoi nous parlons d’objectif zéro panne subie.

  • Peut-on déplacer les capteurs ?

    Non, ce n’est pas possible et cela n’est pas compris dans l’offre d’abonnement. Toutefois, si vous devez effectuer un déplacement de votre équipement, vous pouvez vous adresser à votre installateur afin qu’il vous transmette un devis d’intervention pour les modifications.

  • Comment fonctionne vos tickets ? Combien cela coûte ?

    Vous avez accès, sur la plateforme, à une partie Tickets. Les prix varient suivant les quantités. Le prix débute à 250€ et est dégressif selon le nombre de tickets souscrits. Il n’y a pas de date d’expiration des tickets, ceux-ci sont valables tout le temps de l’abonnement. Simplement s’il vous reste des tickets et que vous décidez de stopper l’abonnement avec Techview, ces derniers ne vous seront pas remboursés.

    La durée d’intervention de l’expert variera en fonction de la demande et du besoin client et pourra aller de moins d’une heure à une journée complète d’analyses d’où le principe de forfait.

  • La plateforme est-elle disponible dans une autre langue ? (Par exemple en anglais)

    Non pas à l’heure actuelle mais la page HTML peut être traduite en d’autres langues (grâce à Google) , elle vous donnera des indications mais il prévu une traduction en Anglais.

  • Qu’est-ce qu’un ticket d’analyse ?

    Par exemple dans certains cas les diagnostics automatiques ne sont pas en mesure d’identifier avec exactitude la cause de vibrations trop élevées et à l’aide de ces tickets, un expert à distance pourra prendre la main sur l’interface pour vous fournir ce diagnostic.

  • En plus des vibrations, quelles sont les autres mesures disponibles ?

    Nous avons la possibilité de mesurer d’autres valeurs, telles que des températures, des Delta P, et n’importe quelles données provenant de vos machines (automates, CN) grâce à TECHVIEW EDGE, nous vous invitons à contacter notre service commercial pour plus d’informations.

  • Est-il nécessaire d'être un expert de la maintenance ou des vibrations pour utiliser la plateforme ?

    Non, nos ingénieurs ont mis à disposition leurs connaissances et leurs savoir-faire pour vous donner accès à la maintenance prédictive, sans nécessité de connaitre la maintenance ou les vibrations.

  • Est-il nécessaire d'être un expert de la maintenance ou des vibrations pour installer les capteurs ?

    Oui, c’est pour cela que nous avons développé un réseau d’installateurs.

  • Quelle est la garantie sur les capteurs ?

    Les capteurs sont garantis sur la durée du contrat d’abonnement.

  • C'est une solution 100% par abonnement, qui est propriétaire des capteurs et du matériel ? Faut-il une assurance pour couvrir les risques d'endommagement des capteurs

    TECHVIEW est seul propriétaire du matériel. Il appartient à l’exploitant d’assurer le matériel.

  • Que faire en cas de casse matériel ou en cas de vol matériel ? (matériel = matériel inclus dans la licence, cela ne concerne pas le matériel installé et vendu par l'installateur)

    L’assurance client prend en charge le matériel, sauf dans le cas de la garantie matérielle si l’arrêt du fonctionnement du matériel provient d’un défaut.

  • Je possède déjà des capteurs, pouvez-vous les utiliser et les connecter à votre plateforme ?

    Oui, nos capteurs vibratoires ont été sélectionnés avec soins pour vous apporter la performance que vous attendez de notre solution mais nous pouvons récupérer vos données machine (automates ou CN) pour les traiter également avec nos algorithmes grâce à TECHVIEW EDGE.

  • Techview possède-t-il des certifications ?

    Nos experts possèdent tous des qualifications liées à la norme Internationale ISO 18436-2 afin de rendre des diagnostics de qualité en analyses vibratoires. Ce sont ces mêmes diagnostics qualitatifs qui ressortent de notre interface. Pour les autres diagnostics, nous faisons appel aux savoir-faire des nombreux experts en maintenance industrielle du groupe.

  • Comment Techview envisage-t-il l'avenir et ses solutions sont-elles figées ?

    Les solutions ne sont pas figées, des extensions de la solution EDGE permettront d’équiper des machines-outils, des éoliennes et bien d’autres équipements tournants complexes. Nous aurons la possibilité de répondre à vos besoins spécifiques à travers la solution CUSTOM.

  • Technique

    Pour toutes problématiques techniques, nos techniciens sur le terrain prendront plaisir à vous accompagner.

    • Comment fonctionnent les capteurs ?

      Nos capteurs LORA VIB SENSOR mesurent les vibrations de manière ultra précise de 10Hz à 10KHz, afin de surveiller vos machines sur tous les défauts potentiels, et transmettent, par un réseau sans fil, les données sur une plateforme qui intègre nos propres algorithmes de diagnostics. Le protocole LoRA est un protocole de communication radio basée sur la fréquence 868MHz en Europe et capable d’émettre jusqu’à 25kms en conditions optimales (milieu rural et paysage sans reliefs, passerelle installée en extérieur et en hauteur). Tous nos capteurs LoRA transmettent de la même manière leurs mesures.

      Pour ce qui est de nos capteurs filaires (Wired Vib Sensor), ceux-ci s’interfacent via un câble Ethernet à notre EDGE CPU.

    • Comment avez-vous défini vos algorithmes ?

      Nos algorithmes sont basés sur 29 années d’expériences de la maintenance industrielle.

    • Où sont stockées les données collectées par les capteurs ? Dans quel pays ? Comment puis-je accéder aux données ?

      Les données se trouvent sur des serveurs sécurisés et localisés chez TECHVIEW, en France. Vous avez un accès permanent à vos données.

    • Vous parlez d'une technologie sans fil, et d'une connectivité LORA, la connexion est possible sur tout le territoire français ? Je possède des usines dans d'autres pays en Europe, quels sont les pays couverts par votre offre ?

       

      Oui la couverture est mondiale, vous pouvez trouver les pays couverts sur le lien suivant :

      Homepage

    • Quelle est la durée de vie de la batterie du capteur ? Comment est-on informé du changement de batterie ? Est-ce difficile à changer ?

      La durée de vie se situe entre 3 à 5 ans, la plateforme se charge de vous informer de l’état de l’autonomie du capteur

    • Le capteur est-il ATEX ?

      Non, pas à l’heure actuelle, il le sera au premier semestre 2022 (certification en cours)

    • Comment le capteur se connecte-t-il à la passerelle ?

      De manière transparente pour l’utilisateur, il s’agit d’une connexion sans fil.

    • Comment le capteur se connecte-t-il à la plateforme ?

      De manière transparente pour l’utilisateur, il s’agit d’une connexion sans fil, soit directement par réseau LoRa, soit à travers une passerelle.

    • Combien de capteurs peuvent-ils se connecter à la plateforme ?

      Nous n’avons pas de limite physique

    • Quel appareil peut se connecter à la plateforme ? (PC, téléphone, tablette ?... Quel navigateur ?)

      Tout appareil connecté à internet, et tous navigateurs fonctionnant avec notre plateforme

    • Est-il nécessaire de modifier le pare-feu de notre réseau ?

      Non pas du tout. Il arrive dans certains cas qu’il soit nécessaire de vérifier les exclusions mises en place par votre administrateur local.

    • Pourquoi avoir choisi le protocole LORA ?

      C’est un protocole bas débit, il est de longue portée et permet une grande autonomie. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de réaliser un raccordement au réseau de votre entreprise. Le raccordement est direct sur la plateforme TECHVIEW. En conclusion, l’autonomie de la batterie est rallongée, l’installation est simple et rapide.

    • Pourquoi la plateforme n'est-elle accessible que par internet (interface web)?

      Il n’y a pas d’installation à réaliser sur votre matériel informatique. Vous n’avez pas la charge de la gestion de la base de données. L’installation et la prise en main sont faciles, le site est « Responsive » (c’est-à-dire que l’affichage est adapté quel que soit l’appareil que vous utilisez pour vous connecter : PC, téléphone, tablette…)

      Néanmoins, nous prévoyons également une application logicielle dans le futur.

    • Pourquoi la Plateforme est-elle sur un Cloud ? Que signifie le logiciel SaaS ?

      Un logiciel SaaS (Software as a Service) est un logiciel pour lequel il n’y a pas d’installation à réaliser sur votre matériel informatique. Vous n’avez pas la charge de la gestion de la base de données. L’installation et la prise en main sont faciles, le site est « Responsive » (c’est-à-dire que l’affichage est adapté quel que soit l’appareil que vous utilisez pour vous connecter : PC, téléphone, tablette…)

    • Pourquoi le Traitement des données est-il réalisé sur la plateforme (et non dans les capteurs)?

      Le traitement est réalisé sur la plateforme car il est très avancé techniquement, il s’agit d’un diagnostic expert, et cela nous permet des possibilités d’analyse et de calculs des données quasi illimitées. Par ailleurs notre solution est non dépendante des capteurs utilisés, c’est pour cela que nous sommes compatibles avec tous les capteurs. Enfin, nous pouvons également vous faire profiter des dernières mises à jour et des améliorations en temps réel.

    • Quel avantage d'avoir un Capteur sans fil ?

      L’installation est facile et rapide, nous n’avons pas nous connecter à votre réseau d’entreprise.

    • Pourquoi avoir choisi la technologie piézoélectrique pour le Capteur de vibration ?

      La plage de Fréquence est plus grande (on va bien au-delà de 1000Hz), et ce type de capteur a une meilleure sensibilité ; c’est-à-dire qu’il est d’une grande précision. Enfin, la plage de mesure est plus ample (nous pouvons mesurer de plus grandes amplitudes de vibration). En conclusion, ce capteur nous permet une meilleure précision du diagnostic.

    • Pourquoi les serveurs sont-ils localisés chez TECHVIEW (base de données, plateforme hébergée en local) et comment le mode SaaS protège-t-il les données ?

      Cela nous permet de maitriser l’infrastructure de stockage et vous apporter un surplus de sécurité de vos données.

    • Pourquoi avoir développé votre propre code ?

      Nous avons voulu apporter tout notre savoir-faire, et l’expérience de nos experts. Il fallait pour cela développer un nouveau code intégrant nos propres choix techniques. Cela nous permet également de vous offrir des solutions parfaitement adaptées à chacun de vos métiers.

    • En quoi Techview s'engage à garantir la sécurité des données industrielles et qui a accès aux données de ces solutions digitales ?

      Les infrastructures informatiques de Techview ont fait l’objet d’un audit cybersécurité qui s’est conclu par une excellente note. Seuls l’administrateur Techview a accès aux données.

    • Est-ce qu'il y a des sauvegardes ?

      Oui il y a des sauvegardes quotidiennes et nous avons une redondance sur deux sites distants et indépendants.

    • Quand un capteur indique que la batterie ne va plus émettre, que dois-je faire ?

      Ne vous inquiétez pas un installateur va vous contacter sous peu pour venir changer les piles du capteur.

    • Les données de mon capteur ne sont pas affichées sur la plateforme, sont-elles tout de même surveillées ?

      Bien sûr, un seul LORA VIB SENSOR génère 40 données différentes, qui sont toutes surveillées. Les experts Techview ont fait le choix de vous laisser afficher certaines de ces données.

    • Économique

      Besoin de plus d’informations sur les produits et services Techview ? N’hésitez pas à contacter nos experts.

      • En dehors de l’abonnement quels sont les autres frais à prendre en compte ?

        Vous n’avez pas d’autres frais à prendre en compte, notre solution est sans investissement et l’abonnement intègre la totalité de l’installation.

      • Puis-je modifier ma durée d'abonnement ?

        Oui, nous étudions avec vous vos besoins et ajustons votre contrat en conséquence. Il y a toutefois une durée minimale qui correspond à celle lors de votre engagement initial.

      • A la fin de la durée et du contrat d'abonnement, doit-on payer des frais de désinstallation ? Que se passe-t-il si un client ne veut plus de TECHVIEW ?

        Dans le cas de capteurs sans fils, l’installateur vient désinstaller les capteurs et reprendre la passerelle 4G, ces frais sont pris en charge par TECHVIEW. Pour les capteurs filaires installés sur facturation client, ceux-ci demeurent installés et il n’y a aucune action à mener.