Techview

Savoir faire

Un savoir-faire
au service de votre entreprise

Techview met son savoir-faire au service de votre entreprise en installant une maintenance connectée tout en optimisant votre production.

Grâce à notre savoir-faire et notre expérience, nous mettons en place des analyses automatisées et personnalisées en fonction de vos besoins.

Techview s’entoure de techniciens formés qui installent des capteurs connectés. Grâce à notre accompagnement et savoir-faire, vous gagnez en productivité tout en réduisant vos coûts d’entretien.

Un savoir-faire et une expertise
pour une maintenance prédictive optimale

L’examen de vos machines est notre principale préoccupation. La bonne expertise passe par une surveillance des machines pour détecter les défaillances. Notre savoir-faire repose sur la surveillance des machines et sur la mise en place de plusieurs analyses.

Des techniciens formés installent les capteurs et nos experts viennent ensuite analyser vos machines si besoin avec des techniques comme la thermographie infrarouge. Le savoir-faire de Techview repose sur plusieurs analyses :

Toutes ces techniques concernent la maintenance prédictive. Les équipements que nous installons assurent une maintenance optimale avec une récolte des données pour évaluer l’état des machines.

UNE MAINTENANCE PRÉDICTIVE 

1

L’ANALYSE VIBRATOIRE

L’expertise de l’analyse vibratoire s’appuie sur les vibrations que dégagent les machines lors de leur fonctionnement. Techview et ses installateurs mettent en place des capteurs pour prendre des mesures. Positionnés à des endroits stratégiques, les capteurs détectent le moindre symptôme caractéristique d’une anomalie fonctionnelle.

2

LA THERMOGRAPHIE INFRAROUGE

Les caméras infrarouges viennent sonder les machines pour détecter une surchauffe anormale et éviter ainsi une panne, ou des risques liés à la sécurité comme des risques d’incendie ou d’explosion. L’expertise par thermographie infrarouge recueille les zones de chaleurs et analyse les chaleurs anormales. Techview promet une expertise complète basée sur une technologie de pointe pour analyser le cœur de vos machines.

3

LE CONTRÔLE PAR L'ULTRASON

Les capteurs ultrason viennent repérer les anomalies les plus précoces. L’examen ultrason va analyser et récolter les données pour repérer une anomalie comme un frottement ou une turbulence qui témoignerait d’un problème de fonctionnement de votre machine. Le contrôle ultrason permet de mettre en lumière une détérioration précoce et, si l’intervention est rapide, la machine ne sera pas impactée. Avec ce type de maintenance prédictive, vous saurez analyser les données et repérer une défaillance précoce.

4

L’ANALYSE DE COURANT MOTEUR

Après l’expertise vibratoire, ultrasonore et de chaleur, nous viendrons aussi examiner le courant électrique qui passe dans vos appareils. Pour une bonne expertise des courants consommés par le moteur, nous mesurons ceux-ci avec une pince ampèremétrique ou par les mesures réalisées sur le variateur. Les données récoltées grâce aux équipements viennent alerter sur une possible panne. Le contrôle du courant moteur permet de prévenir de la moitié des pannes sur vos machines.

Nos analyses reposent sur un savoir-faire et sur une analyse automatique ou, si besoin, effectuée par nos experts Techview qui se déplacent sur site.

L’expertise intelligente au cœur de l’industrie 4.0

Nos équipements sont tous issus de l’industrie 4.0 pour mettre en place une expertise intelligente et connectée dans le cadre de votre maintenance prédictive. C’est l’un des facteurs de l’industrie 4.0 qui vise à optimiser la relation IHM (homme-machine).

Grâce à la surveillance des machines et à notre savoir-faire, vous connaissez l’état de santé en temps réel de toutes vos machines-outils et machines tournantes. Les équipements installés par Techview assurent une maintenance prédictive de haute qualité.

APRÈS LA MAINTENANCE, L’INTERVENTION CORRECTIVE 

La maintenance corrective est la deuxième étape de notre savoir-faire. Une fois l’anomalie détectée, nous intervenons pour corriger le défaut.
Cette maintenance corrective peut à la fois prévenir d’une panne, mais aussi optimiser la production d’une machine si on constate qu’elle est en sous-régime.

Nous intervenons sur deux corrections précises qui méritent une attention particulière :

1

L’ÉQUILIBRAGE TURBINE

La turbine est une pièce aussi fragile que centrale. Elle transforme l’énergie en mécanisme et va déterminer la vitesse de votre machine. Le déséquilibre de la turbine est malheureusement fréquent dans l’industrie, mais il faut y remédier puisqu’elle va freiner la production et à long terme l’immobiliser.

Le rééquilibrage de la turbine est dynamique et va coordonner l’axe de rotation avec les axes d’inertie.

2

L'ÉQUILIBRAGE D'UNE BROCHE DE MACHINE-OUTIL

La broche d’une machine-outil est un élément fragile. Comme pour la turbine sur les machines tournantes, la broche rythme la vitesse de votre machine-outil. L’équilibrage est aussi dynamique afin d’optimiser l’axe. La broche est une pièce fragile et l’expertise doit être précise avec un technicien expert pour éviter d’endommager une partie de votre machine.

Une optimisation du process
basée sur une expertise et un savoir-faire

La maintenance va analyser et examiner le comportement de vos machines grâce aux données et ainsi définir si une optimisation de la production est nécessaire. Grâce à la surveillance des machines et à la maintenance 4.0, vous saurez si vos machines travaillent assez vite, trop vite ou si elles sont optimales.

Techview fournit une maintenance 4.0 précise et complète qui viendra à la fois éviter les pannes, diminuer les coûts d’entretien et optimiser votre production. Grâce à son savoir-faire, Techview met en avant les défaillances et vous indique ce que vous devez faire pour régler le problème.