Techview

Analyse vibratoire

Savoir faire

Analyses vibratoires

L’analyse vibratoire des machines est un outil précieux dans le cadre de la maintenance prédictive. Techview met en place la surveillance des machines pour analyser l’état de votre parc machine. Les analyses vibratoires vont permettre de signaler les défauts de votre machine et d’anticiper les pannes.

Analyse vibratoire
des machines tournantes

Les analyses vibratoires font partie de la maintenance prédictive, elles vérifient l’état des machines en fonction de plusieurs critères.

Les analyses vibratoires font partie de la maintenance prédictive, elles vérifient l’état des machines en fonction de plusieurs critères.

Un collecteur complet
pour vérifier l’état général de vos machines

Pour une utilisation optimale, nous utilisons un matériel performant et fiable. En plus de nos capteurs de surveillance à distance, les collecteurs CSI 2140 ATEX permettent une analyse vibratoire complète de vos machines tournantes sur site.

Des techniciens formés placent des capteurs pour contrôler à la fois les défauts électriques, les vibrations de vos machines, et les phénomènes de résonance.

Une analyse
pour l’ensemble de vos machines

Il est possible de placer des capteurs sur l’ensemble de vos machines tournantes comme les ventilateurs, les broyeurs, les mélangeurs, les turbines, ou les pompes.

L’analyse de toutes vos machines tournantes est possible, vous serez informé en temps réel sur l’état de santé de votre matériel grâce à une interface de gestion.

L’analyse ODS

L’analyse de déformation de structure dynamique (ODS) est un outil utilisé pour vérifier et visualiser la déformation d’une structure en fonction de son utilisation.

Cette technique va permettre de comprendre le comportement de vos machines pour anticiper les anomalies et les différents défauts en lien avec leur structure.

L’analyse vibratoire est un élément clé de la maintenance prédictive. Grâce à cette solution, vous pourrez anticiper les pannes et faire intervenir un de nos professionnels pour le suivi et les différents diagnostics à mettre en place.

Des experts et un suivi de vos machines tournantes 

1

DES TECHNICIENS FORMÉS selon les normes en vigueur

L’analyse vibratoire repose aussi sur la bonne installation et les bonnes interventions de nos experts. Nous vous assurons la mise en relation avec un expert capable d’intervenir dans de nombreux secteurs d’activité.

Tous nos techniciens ont reçu le cursus de la formation selon la norme en vigueur ISO 18436-2 de niveau II voire III.

2

UNE NORME pour des techniciens certifiés en analyse vibratoire

La norme ISO 18436-2 atteste d’une certaine exigence et d’une expérience liée au contrôle du personnel chargé de la surveillance des machines à l’aide de l’analyse des vibrations.

Grâce à cette norme, vous êtes assuré de collaborer avec un expert capable de mesurer et d’analyser les vibrations de vos machines, mais également de surveiller et de fournir un diagnostic précis pour une maintenance prédictive optimale.

3

ANALYSE VIBRATOIRE précise et complète

Nos capteurs permettent de fournir un certain nombre d’informations pour vérifier l’état de santé de vos machines :

  • Diagnostic de mesures vibratoires périodiques sur toutes les machines tournantes : le comportement vibratoire de vos machines va permettre d’interpréter et de vérifier son état. On relève des mesures par période pour anticiper le moindre défaut ou la moindre panne.
  • Diagnostic et surveillance de vibrations en usinage.

Le diagnostic de l’analyse vibratoire est un élément essentiel dans la surveillance et la détection des défauts d’une machine. On remarque que le lien entre les vibrations émises par une machine et ses défauts est étroit.

Une bonne intervention de nos techniciens passe par un bon diagnostic.

4

SUIVI PERMANENT des machines

Le suivi et l’analyse vibratoire peuvent s’observer grâce à un logiciel de maintenance.

Vous aurez une vision globale de votre parc machine 24h/24 pour récolter et analyser les données automatisées.

5

ANALYSE VIBRATOIRE Techview, une maintenance efficace 

Avec Techview, vous êtes assurés d’avoir une analyse vibratoire fiable pour anticiper toutes les éventuelles pannes et éviter l’arrêt des machines et donc l’arrêt de la production.

Grâce à la formation ISO 18436-2, nos techniciens sont experts dans le contrôle des machines tournantes. Les interventions seront efficaces pour un état des machines toujours optimal.