Techview

Optimisation de production

Savoir faire

Optimisation de production

La productivité de votre machine et de votre usine en général doit être optimisée pour produire au maximum sans altérer la qualité ou endommager les machines. L’optimisation de production peut se faire par Techview thermal et son analyse thermique ou par analyse vibratoire en usinage. On se sert des procédés utilisés pour la maintenance prédictive, mais dans un but d’optimisation de la productivité et non plus dans le cadre d’une maintenance. Techview connecte votre entreprise à l’aide de capteurs pour une meilleure gestion de votre usine.

L’optimisation
de production et l’industrie 4.0

L’industrie 4.0 permet une meilleure communication entre l’homme et la machine ainsi qu’une meilleure gestion de vos machines.

Grâce à cette technologie de pointe, il est facile d’entrer en contact avec vos machines. Avec la collecte des données, il est possible de faire de la maintenance prédictive et donc d’anticiper les pannes. Il est aussi possible de connaître le potentiel de production de vos machines.

Ainsi, en utilisant les mêmes procédés que la maintenance prédictive, vous pouvez améliorer votre production pour un rendement plus intéressant.

Les méthodes
d’optimisation de production

Il existe plusieurs méthodes de surveillance des machines pour l’optimisation de votre production.

Chez Techview, nous avons développé la surveillance thermale et l’analyse vibratoire en usinage pour répondre à vos besoins d’optimisation de production.

1

ANALYSE VIBRATOIRE en usinage

L’analyse vibratoire en usinage utilise les mêmes que l’analyse vibratoire dans le cadre d’une maintenance prédictive. La différence réside dans l’interprétation des données récoltées et dans le processus de contrôle. L’analyse vibratoire des machines tournantes dans le cadre d’une maintenance prédictive se fait avec une machine qui tourne à vide. On vient récolter les données des capteurs et on vient analyser et rechercher des défauts.

Avec l’analyse vibratoire en usinage, le contrôle se fait sur une machine en production. Le but est d’analyser son fonctionnement et, grâce aux données collectées par celles-ci, on vient définir l’état de marche et son rendement. Grâce à cette analyse en usinage, on est capable de définir si les machines fonctionnent à plein régime ou non et faire des recommandations pour éviter une qualité d’usinage non conforme.

2

Techview thermal

L’analyse des données issue des régulateurs de température est aussi une des techniques pour analyser et optimiser si besoin la production de vos machines. Techview thermal collecte les données des fours pour travailler ensuite sur l’optimisation de la production des fours au sein de votre entreprise. Encore une fois, l’optimisation se fait en production pour analyser les étapes de production, sa vitesse et son rendement.

Les avantages
d’une optimisation de production

L’optimisation de la production est un enjeu de taille pour votre entreprise. Grâce à l’industrie 4.0, il est possible d’améliorer la gestion de vos appareils, la production et la qualité tout en réduisant les coûts. L’optimisation est un atout concurrentiel pour faire la différence.

L’optimisation de votre production va :

  • Augmenter la vitesse de vos machines : en étant plus rapide, la production augmente et, grâce à l’analyse vibratoire, vous réduisez le risque d’endommagement.
  • Améliorer la qualité de vos produits : l’optimisation ne concerne pas seulement l’augmentation de la production. Cela concerne aussi la qualité. Le processus d’exécution de vos machines va améliorer la précision de vos machines et limiter les erreurs. La qualité s’en ressentira également.

Grâce à nos outils, vous allez améliorer la gestion de vos machines, optimiser votre production, gagner en qualité et en rendement. Tous nos experts sont formés et spécialisés dans la connexion entre l’homme et vos machines.