Optimisation de production
L’analyse vibratoire est un procédé connu dans la maintenance prédictive et dans l’optimisation de production. Les vibrations de vos machines témoignent de son état de marche et de son état de santé. Grâce à l’installation de capteurs et avec l’intervention d’un expert, nous venons récolter les données sur différentes zones de vos machines. Mais l’analyse vibratoire peut aussi être un moyen de vérifier la productivité de vos machines. Techview prend en charge la connexion de votre usine pour une meilleure gestion de vos machines. Nous intervenons également sur site pour plusieurs expertises.
L’optimisation de production fait partie de l’industrie 4.0.
Grâce à notre expérience et à une technologie de pointe (capteurs, collecteurs, caméras, etc.), il est possible de connaître l’état de santé et la productivité de vos machines.
Chaque usinage de pièce sur une machine crée des vibrations et, en fonction de ces vibrations, il est possible d’en déterminer les causes.
L’optimisation de production ne signifie pas seulement une production poussée à son maximum. L’optimisation de production, à l’aide de l’analyse vibratoire par exemple, permet de gagner en précision, en quantité de production, mais aussi et surtout en qualité.
C’est également un moyen de préserver sa machine, de pousser sa production sans pour autant user l’user anormalement.
L’outil principal de l’analyse vibratoire en usinage est le capteur de vibration que l’on place sur la broche de la machine-outil.
L’usinage est une méthode de production qui consiste à créer une pièce à partir d’un matériau brut. Le résultat est à la fois minutieux et de qualité. Mais pour l’usinage, il faut un système précis et sensible comme une machine-outil. Pour vérifier l’optimisation de la production en usinage, il va falloir vérifier le fonctionnement des machines en pleine production. Et c’est la principale différence avec l’analyse vibratoire effectuée dans le cadre d’une maintenance prédictive ou l’on vient faire tourner les machines à vide, simplement pour vérifier s’il n’y a pas de défaillance. En usinage, les vibrations viennent donner des informations différentes.
On vient utiliser la même technologie que pour la maintenance prédictive c’est-à-dire des capteurs de vibration et une centrale pour récolter les données.
Cependant, l’analyse vibratoire dans le cadre de l’optimisation de production se fait en usinage, c’est-à-dire pendant la production des pièces.
Il est possible de vérifier la productivité d’une machine-outil pour vérifier si elles sont capables de supporter plus de production.
Pour interpréter les données et régler les machines avec une grande précision, Techview fait intervenir des techniciens qualifiés et formés.
Nous sommes en mesure de vous conseiller et de régler vos machines pour optimiser votre production tout en préservant la qualité des produits et l’état de vos appareils. Nous mettons en place un système de surveillance à distance avec la télésurveillance et le télédiagnostic.
Techview travaille avec vous pour un accompagnement sur-mesure. Nous prévoyons ensemble les opérations à mettre en place dans votre usine et nous mettons en place un système connecté pour faciliter l’échange et l’analyse avec nos experts.
Grâce à Techview, l’optimisation de votre production assure un rendement et une qualité de produits à la hauteur de vos attentes.