Dans l’industrie de la chimie, le risque zéro n’existe pas. Toutefois, il est possible d’anticiper les défaillances et de contenir les vulnérabilités grâce à une approche prédictive de la maintenance des équipements.
Comme les laboratoires pharmaceutiques, l’industrie chimique est soumise à une réglementation stricte et une forte sécurité industrielle. En effet, la fabrication de vernis, peintures, produits agrochimiques et autres plastiques demande une réelle maîtrise des risques. Face à ces enjeux, il est urgent d’adopter une approche proactive de la sécurité, afin de fiabiliser les chaînes de fabrication.
Depuis près de 30 ans, nos experts TECHVIEW ont développé une forte expertise auprès des entreprises chimiques et des sites sensibles. Notre solution de maintenance prédictive permet de mettre en œuvre une boucle d’amélioration continue de la Sécurité. Fondée sur l’anticipation, elle identifie en amont les vulnérabilités de vos équipements, afin de limiter les risques de défaillances.
Dans le secteur de la chimie, la sûreté des équipements et de l’environnement de travail est une priorité absolue. Pour les acteurs du secteur, il est primordial de mettre en œuvre des procédés innovants afin d’optimiser la performance industrielle et de perfectionner les moyens de fabrication. Dans ce contexte, la maintenance prédictive est une solution clé, qui améliore la disponibilité de vos lignes et pérennise vos installations. Fondée sur l’IoT et l’analyse vibratoire, notre solution optimise le pilotage de votre outil de production grâce à une analyse des données en temps réel.
La maintenance prédictive vous permet de :
En anticipant les dysfonctionnements de vos lignes de fabrication, la maintenance prédictive vous donne une double opportunité : celle de moderniser votre équipement et de fiabiliser votre production. Avec notre solution clé-en-main, vous « monitorez » vos machines, afin de détecter toute anomalie, qui pourrait nuire à votre productivité.