Techview solutions
Dans l’état actuel des techniques de maintenance prédictive, l’humain est encore le meilleur analyseur de données issues des machines industrielles.
En effet, le nombre de variables aboutissant à un mode de défaillance donné rend l’établissement d’un diagnostic automatique extrêmement complexe voir impossible pour de nombreuses défaillances aléatoires.
Nous proposons donc d’allier l’expertise humaine aux mesures à distance lorsque le diagnostic automatique n’est pas possible.
Nos systèmes de surveillance Techview Solutions permettent d’obtenir de très bons résultats en diagnostic automatique grâce à l’implémentation d’algorithmes issus directement de l’expertise de nos meilleurs techniciens.
Cependant, aussi performants soient-ils, ces systèmes ne permettent pas de diagnostiquer automatiquement l’ensemble des modes de défaillance d’une machine comme le ferait l’un de nos experts à la lecture des données renvoyées par nos capteurs.
C’est pourquoi nous vous proposons notre offre Techview Online qui permet à tout moment de demander l’avis d’un expert sur les données issues des capteurs Techview installés sur vos machines.
Cela peut se faire pour une simple levée de doute (bruit anormal, production hors spécifications machine,…) ou plus simplement lorsque le système Techview Solution en place voit une défaillance à venir sans pouvoir la caractériser : à ce moment, une alerte est envoyée au client indiquant qu’il peut faire appel à un expert pour réaliser le diagnostic.
La force de ce système est qu’il permet de rajouter le diagnostic de cette défaillance en mode automatique.
Cela augmente de fait les capacités de diagnostics du système Techview Solution en place sur la machine concernée et donc une diminution des couts de maintenance en lien avec cette défaillance.
Cette offre est proposée sous la forme de tickets d’analyse à distance pour tous les clients équipés ou souhaitant s’équipé d’un système Techview Solutions.
Le client nous a mandaté pour réaliser un diagnostic à distance via un ticket Techview Online : notre expert a constaté que la fréquence qui générait les vibrations élevées était en fait la fréquence de résonnance de la couronne dentée.
Nous avons donc alors conseillé au client de vérifier l’état des dentures de cette couronne qui se sont avérées particulièrement usées (voir photo). Le client a pu rénover la couronne avant que celle-ci endommage le reste de la centrale.
De notre côté, nous avons ajouté le diagnostic automatique de l’usure des dentures en lien avec l’élévation des vibrations à la fréquence de résonnance de la couronne dentée pour que cette défaillance soit diagnostiquée automatiquement lors de sa prochaine occurrence.